750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie et Jean-Marc recettes de cuisine

partage de recettes de cuisine

Duo de purée aux lardons et parmesan

Tout d'abord je suis partis sur un duo pommes de terre - carottes pour faire manger des carottes a ma fille cadette qui me les boudais ... et comme par Maggie elle a adorée 

d'ailleurs si certains d'entre vous on des idées de plats a base de carottes  ( dont on ne verrais pas l'aspect de la carotte ) je suis preneuse :) 

j'ai accompagné ce plat avec des escalopes milanaise au parmesan .... ( oui je suis accros au parmesan il y en as partout !!!!! ) 

Temps de préparation: 
Temps de cuisson: 
Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Ingrédients (purée )
#300 g de pommes de terre
#300 g de carottes
#200g de lardons
#70 g de parmesan
#2 échalotes
#3 gousses d'ail
#un peu de emmental râpé
#persil , herbes de Provence, muscade , sel ,poivre


 

Préparation:

1) Cuire les pommes de terre ainsi que les carottes...


2) Réduire les pommes de terre en purée y incorporer le parmesan et la muscade saler et poivrer réserver.


3) Réduire les carottes en purée y incorporer les herbes de Provence, l'ail écrase saler et poivrer.


4) Dans une poêle faire revenir les lardons et les échalotes.

Dans un plat à cake verser la purée de pommes de terre les lardons puis la purée de carottes finir par du fromage râpée.. Enfourner pendant 30 mn à 180°.

 



Source: Recette de Duo de purée aux lardons et parmesan (www.lesfoodies.com)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article